Menu Fermer

Purification des pierres

Portées sur soi ou placées dans notre environnement, les pierres se chargent en énergies négatives  afin de jouer leur rôle et de nous épargner. Elles ont donc besoin d’être nettoyées et purifiées.

Il existe différentes méthodes de purification, en voici quelques exemples:

Purification au sel :

Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel pendant 1 heure. Très efficace mais qui peut agresser certaines pierres, il est important de se renseigner sur chacune de vos pierre avant de les purifier grâce à cette méthode. Elle reste toutefois incontournable pour les périodes de vie difficiles (dépression, maladie, etc.).

Purification dans une solution saline :

Cette méthode consiste à plonger la pierre 2 à 3 heures dans un verre d’eau déminéralisée ou distillée dans lequel on ajoute une demi-cuillère à café de sel. (attention certaines pierres ne supportent ni l’eau ni le sel)

Purification par l’eau :

 Plus simple que la purification en solution saline elle est cependant moins rapide puisqu’il faut plonger la pierre environ 6 heures dans l’eau.

Remarque :

Pour ces trois purifications il est important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. L’eau ne doit surtout pas être utilisée pour les plantes et le mieux est que ces éléments sortent de la maison. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.

Purification par l’encens :

Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens naturel en train de brûler tout en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.

Purification par le son :

Le son est utilisé pour faire fuire les esprits et les énergies néfastes. Nous pouvons aussi l’utiliser pour purifier les cristaux. C’est une purification forte et ponctuelle mais quelque peu violente, à n’utiliser que si l’on est pressé par le temps. Pour ce faire on utilise une cloche avec laquelle on va faire le tour de la pierre tout en la faisant sonner, ou un bol tibétain dans lequel on placera la pierre avant de le faire chanter.

Purification par enfouissement :

 La technique par enfouissement vise à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif et on la laisse enfouie une journée, une semaine voire plus.

Technique des coquillages :

Placez  la pierre dans une coquille vide comme celle d’une coquille Saint-Jacques pendant plusieurs heures, l’onde de forme du coquillage facilite la purification de la pierre. (Retrouvez notre article détaillé sur la coquille st-jacques ici.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.