Menu Fermer

La Coquille Saint-Jacques et ses vertus…

Toute matière, toute forme de vie dans cet Univers possède une énergie et émet un rayonnement énergétique. Mais certaines formes émettent des rayonnements très puissants. Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme« .

Ces ondes sont omniprésentes, elles agissent dans votre environnement immédiat.  Elles interagissent sans arrêt avec vous, avec les objets de votre maison, avec tout ce qui vous entoure. Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.

Plus les rayonnements positifs sont puissants, plus votre environnement énergétique en profite.

De par sa forme, La coquille Saint-Jacques émet des ondes de forme positives
particulièrement puissantes. Une forme ronde et des rayons réguliers qui s’éloignent vers les extrémités comme pour indiquer une multitude de possibilités…

Il faut bien comprendre que la nature de la coquille importe peu, ce qui compte c’est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat.

Nos ancêtres devaient sûrement connaître ses pouvoirs, car depuis toujours, la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité et presque un objet magique…

Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques. Elles invoquent un pouvoir protecteur.

Ce n’est pas un hasard non plus si de nombreux bénitiers ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques. C’est effectivement la  forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.

De par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.

Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique, qu’elles faisaient partie d’une catégorie à part, celle des ondes de forme.

En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonnance avec la cellule. 

La coquille Saint-Jacques est donc utilisée depuis des années pour purifier des maisons, des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou de l’eau .

Dans la forme harmonieuse de la coquille Saint-Jacques on retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d’or (ce nombre de 1,618 porte également le nom de « proportion divine », ou de chiffre suprême de l’harmonie universelle et on le retrouve dans plusieurs créations de la nature).

En tout cas, nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.

Voici comment utiliser la coquille saint-jacques pour dynamiser et purifier :

De cette manière, le taux vibratoire d’une plante malade ou en mauvais état peut passer de 5.000 UB à 8.000 UB en seulement quelques heures. Son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.

  • Au jardin: Si une de vos plantes est en mauvais état, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.
  • Dans une maison : pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux, surtout à long terme. Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz. A savoir également qu’une coquille posée sur un noeud géopathogène (croisement du réseau Hartmann par exemple : ces nœuds issus des croisements de courants telluriques, et qui peuvent parfois provoquer des perturbations énergétiques, voire des affections physiques) va supprimer l’effet nocif de ce croisement.
  • Améliorer votre sommeil: si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.
  • Pour purifier les objets anciens : par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les dans une coquille saint-jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées.
  • En lithothérapie et radièsthésie,  on utilise aussi la coquille pour « nettoyer » pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés. L’action sera encore plus efficace avec de l’eau, qui devient une eau d’un très haut taux vibratoire (comme de l’eau bénite) dans la coquille. En effet, nettoyer des pierres, des pendules ou autres objets personnels : si vous utilisez des pendules, des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses), vous devez savoir qu’après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement.
  • Dans l’alimentation, vous pouvez tout à fait utiliser une coquille pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit :  fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, élixir floral, etc…

La coquille Saint-Jacques est un purificateur par excellence !

Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez que de bonnes surprises, car la coquille n’a aucun effet secondaire. La seule chose que vous risquez, c’est de n’obtenir qu’un très faible rayonnement, si vous oubliez de l’orienter correctement, c’est-à-dire vers le Nord.

Votre seule contrainte donc : bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord (plus précisément avec la partie plate vers le Nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.