Menu Fermer

Idées repas pour la semaine du 16 au 22 décembre

Retrouvez les idées repas naturels pour la semaine du 16 au 22/12

Nouveauté : les recettes des plats et des desserts enfin disponibles

Retrouvez les recettes des plats et des desserts proposés dans nos menus.

Pour en savoir plus cliquez ici

idées repas et menus de la semaine du 16 au 22/12

Cliquez sur l’image pour afficher le pdf

Nous proposons également les recettes associées plus d’info sur notre page abonnement aux recettes

Nous orientons notre alimentation vers un régime flexitarien (c’est à dire limitant les protéines animales et intégrant des repas végétariens). Nos menus naturels pour prendre soin de notre santé.

Nous privilégions les repas carné limité et végétarien le soir car limiter les protéines au dîner favorise l’endormissement.

Nos idées repas sont des propositions

Il s’agit de propositions, si vous n’avez pas consommé la totalité d’un plat, utilisez le en remplacement du repas suivant ou congelez le. Attention, cela doit vous interpeller sur les quantités que vous achetez. N’oubliez pas que plus nous conservons un aliment plus il perd en bienfaits. De même, plus nous réchauffons un plat plus il perd de nutriments

Adaptez ces menus en fonction de vos contraintes alimentaires, familiales, religieuses, …. n’hésitez pas à intervertir, remplacer, adapter nos propositions. En effet si toute la famille est en activité sportives le samedi matin le déjeuner proposé sera peut-être trop riche 😉

Nous vous proposons des fruits légumes de saison en nous basant sur le calendrier de greenpeace, selon les régions, il est possible qu’un fruit ou un légume ne soit pas encore disponible ou qu’il le soit mais à un prix trop élevé, n’hésitez pas à le remplacer par un produit équivalent.

Pour aller plus loin

Retrouvez les menus de la semaine précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.