Focus sur le bracelet chemin de vie…

Le bracelet chemin de vie est composé d’un ensemble de pierres semi-précieuses que je choisis grâce à des calculs effectués en fonction de vos prénoms, noms et date de naissance.

Dans notre vie, nous sommes parfois confrontés à des situations répétées de blocages (professionnels, familiaux, financiers… etc.) , le bracelet chemin de vie va vous aider à dépasser ces blocages.
Chaque pierre qui constitue notre chemin de vie a une symbolique particulière, et chacune d’elle est établie en fonction de nos noms et prénoms. Les noms et prénom que nous portons sont des indicateurs quant à notre histoire personnelle. Avoir un nom, c’est avoir un sens. Trouver un sens, c’est comprendre son nom. En nous nommant, nos parents nous donnent notre sens, notre direction riche de sens et de compréhension. Nos mémoires émotionnelles sont celles qui nous rendent malades.
Les pierres du chemin de vie nous aident à comprendre nos difficultés, à faire sauter les leviers. Ce n’est qu’une méthode parmi d’autres pour décoder notre vie. La problématique mise à jour peut être réparée par la vibration des minéraux. La cristallisation des émotions sur le plan cellulaire empêche la force de vie de circuler librement à l’intérieur de nous.
Les changements dans votre humeur, votre caractère, vos façons de gérer vos émotions se produiront de manière assez douce et subtile. Un bracelet chemin de vie est personnel. Il ne doit pas se prêter. Les pierres qui le composent sont vos pierres et ne peuvent être utiles qu’à vous. De ce fait, c’est un bracelet unique!
Les pierres existant souvent en plusieurs coloris, je les choisis en fonction de la personne pour qui le bracelet est destiné et je tente d’harmoniser les couleurs quand c’est faisable.
J’essaie toujours également de rendre les bracelets pour homme les plus masculins possible.
Enfin, le bracelet est livré purifié et rechargé en énergie !

Pour toute commande, merci de vous rendre dans l’onglet Boutique

Les 8 pierres de votre chemin de vie:

La pierre de base :
Elle représente nos racines. Si on rencontre des difficultés, il faut la porter en pendentif, bracelet ou collier. Elle va nous permettre d’évoluer, les cadeaux de la vie arrivent.
La pierre de sommet :
Elle représente notre réalisation spirituelle, celle vers laquelle on se dirige toute notre vie pour s’intégrer complètement.
La pierre du chemin de vie :
Elle donne la piste à suivre pour passer de la Base au Sommet. La peur, les craintes, sont souvent à l’origine des blocages, elle fait sauter les verrous. Laissez libre cours à votre intuition.
La pierre d’appel :
C’est l’océan dans lequel on baigne. Elle nous pousse, nous bouscule. Elle va symboliser nos émotions profondes, ce que nous n’arrivons pas à formuler. Elle va mettre en conscience les barrages.
La pierre de personnalité :
Elle représente le mental, l’intelligence, l’expression, la dualité. Elle renforce le plan mental, le régule lorsqu’il grince. Si l’énergie est inversée, nous perdons notre axe. C’est la pierre de l’apaisement, la clé de passage par rapport aux difficultés que l’on peut rencontrer.
La pierre d’expression :
C’est la pierre de la communication. Elle nous permet de nous situer dans le monde. Elle permet d’entrer en contact. Il faut l’appeler au secours en cas de difficultés relationnelles. Elle représente la maitrise de soi et contribue à nous affirmer. Elle nous permet de prendre notre place et d’entrer en contact avec notre entourage.
La Pierre de touche : 
Par elle, tout est possible, on peut entrer partout. C’est comme une porte. Elle peut nous accompagner tout le temps, facilite les choses lorsque tout se bouscule. Elle permet d’être lucide, elle est le moyen d’entrer dans notre conscience, l’intégrer et la dépasser. Elle vient nous réunifier.
La pierre de vœux :
Elle représente la sensibilité intérieure de l’être, la fibre des aspirations et des vœux.

Rechargement des pierres

Après purification , les pierres sont comme « remises à zéro » et  ont besoin d’être rechargées.

Plusieurs méthodes existent :

Rechargement par la lumière 
La lumière est une énergie naturelle universelle qu’elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l’un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par le Feu 
Les flammes ou la chaleur sont des sources d’énergie très importantes.
Placer une flamme sous la pierre en laissant la source de chaleur de votre choix à bonne distance. Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions et est réservée à des utilisateurs avertis.

Rechargement par des Amas Cristallins 
Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d’amas de cristaux créent un important rassemblement d’énergie en raison de l’onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l’améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l’amas cristallin.

Rechargement par les Ondes de Forme 
Cette technique permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d’ondes négatives.

Divers exemples : Placer 6 pointes de cristal de roche pour former un cercle et placer ensuite la pierre à recharger (les pointes doivent être placées vers l’intérieur du cercle).
Placer 4 pyramides et déposer dessus une plaque de verre puis placer la pierre à recharger sur la plaque de verre. Veiller à ce qu’un coté de chaque pyramide et non une arrête soit placé vers le nord magnétique.
Placer 10 pierres de shungite en forme de cercle et placer la pierre à recharger au centre durant une quinzaine de minutes.

Tarte Rhubarbe Fruits rouges

Suite à notre cueillette, voici une recette de saison avec la tarte rhubarbe fruits rouges.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte a tarte sans gluten
  • 300 g de rhubarbe
  • 300 g de fruits rouges ( nous avons cueillis des fraises, des framboises et des groseilles)
  • 3 oeufs bio
  • 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc bio
  • sucre roux bio à votre convenance

Etapes de la réalisation :

  1. Laver la rhubarbe et la couper en fins tronçons.
  2. Laver les fruits rouges.
  3. Mettre la pâte à tarte dans un moule et déposer les fruits dessus.
  4. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage blanc et le sucre roux.
  5. Verser la préparation sur la tarte.
  6. Cuire 40 min à 180 °.

Bonne dégustation !

 

 

Aujourd’hui cueillette à la ferme !

De retour de vacances, le besoin de remplir les placards se fait sentir.

Nous avons commencer par les fruits et légumes, nous sommes allés faire une cueillette en famille à la ferme : 41 kg de betteraves, haricots, tomates, courgettes, concombres, carottes, poivrons, framboises, groseilles, fraises, au passage j’en ai profité pour prendre un peu d’ortie :

La suite du programme : consommer un maximum de frais et préparer des bocaux : coulis de tomate, confitures fruits rouges, confitures groseilles, pesto, condiment tomate / poivron.

La ferme que nous avons choisi en est culture bio et / ou raisonnée depuis les années 80.

Recettes de nos préparations à venir, patience 😉

Pour savoir ou acheter, voici quelques liens (si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire parvenir) :

http://www.reseau-amap.org/recherche-amap.php

http://www.chapeaudepaille.fr/

 

Courgettes farcies tomate et chèvre

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 courgettes
  • 8 tomates
  • 1 fromage de chèvre
  • Une poignée de graines de chia
  • Une poignée de graines de tournesol
  • De l’huile d’olive
  • Du persil

Les étapes de la réalisation

  1. Blanchir les courgettes
  2. Evider les courgettes
  3. Découper les tomates en dé et les disposer sur les courgettes
  4. Découper le fromage en tranche moyennement épaisse et le disposer sur les tomates
  5. Arroser d’un filet d’huile d’olive
  6. Saupoudrer de graines de chia, de graines de tournesol puis de persil
  7. Faire cuire à 110°C pendant 1h30

Vous pouvez accompagner ce plat de riz pour un plat végétarien.

 

Poêlée froide aux légumes du soleil

Une recette de légumes cuits très rafraîchissante.

Il vous faudra réaliser cette recette suffisamment en avance pour la laisser refroidir.

Ingrédients pour 4 personnes :

    • Des légumes du marchés : 2 courgettes, 1 aubergines, 2 poivrons, 5 tomates, quelques oignons jeunes et pour la petite surprise un peu de fruit (1 pomme, 1/4 de mangue)
    • Sel
    • Poivre
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Continuer la lecture de Poêlée froide aux légumes du soleil